Psaume 122 : 6 à 9
« Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais ! A cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein ; A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, Je fais des vœux pour ton bonheur. »

Un cœur pour Israël : sa genèse.
À l’origine, quelques croyants ont eu le désir de se retrouver dans un groupe de maison autour de la thématique d’Israël. Les réunions sont essentiellement vouées à la prière, mais nous avons aussi des moments de partage et d’enseignement. Les membres du groupe sont des chrétiens issus de divers milieux évangéliques, ce qui donne de la richesse à la communion fraternelle.

L’objectif clairement affiché : est de prier pour le peuple d’Israël, de le bénir et de le soutenir, en se basant sur la parole de Dieu et en s’informant des évènements en Israël. Nous enrichissons nos réunions en organisant des conférences publiques et en participant à des marches et cérémonies en souvenir de la Shoah ou en soutien d’Israël. Nous sommes apolitiques et nous nous abstenons de toute prise de position sur les évènements politiques qui touchent Israël, estimant que cela ne fait pas partie de notre rôle ni de notre vocation.
Notre regard sur Israël se fait au travers de la lunette des prophéties bibliques et de l’amour inconditionnel de Dieu pour son peuple. Parmi les points essentiels, qui caractérisent notre engagement en tant que croyants en Jésus, avec une foi fondée sur la parole de Dieu, on note la place que Dieu donne à Israël dans le plan de rédemption du monde et la lutte contre la théologie du remplacement ou théologie de la substitution qui considère que l’Église a remplacé Israël.

Parmi les évènements récents que nous avons organisés dans le bassin annecien, on compte au mois d’octobre 2018, une conférence en cinq volets, apportée par le pasteur et enseignant Jean-Marc Thobois. Les thèmes abordés sont :

Les signes des temps de la fin
Israël, quel signe pour notre temps ?
Jérusalem, coupe d’étourdissement pour toutes les nations
Les fêtes d’automne et l’Apocalypse
Le retour de Jésus face à l’Apocalypse

Ces messages sont disponibles sur le site de l’église : http://eglise-annecy.fr/
N’hésitez pas à nous adresser vos questions. Nous serons très heureux d’y répondre

Quartier Libre
Est un outil pour accompagner les familles de notre ville, et les servir, à l’exemple de Jésus qui a su vivre avec les gens de son époque. Cette action soutenue par l’église du Plein Evangile de Barral vise principalement à rejoindre les enfants où ils résident pour partager des activités ludiques basées sur des valeurs chrétiennes. Quartier libre est un programme de rue dynamique et créatif composé d’activités diverses telles que chants, histoires, jeux, ateliers, goûter, etc.

Tous les mois Quartier Libre Annecy sort dans un quartier de Cran Gevrier, pour jouer avec les enfants, échanger avec les parents, et partager des valeurs qui peuvent changer leurs vies. Venez nous retrouver pendant ces sorties, nous avons besoin de tous pour entourer cette initiative et pour servir petits et grands !
Pour nous contacter

Un coeur, deux mains

Est un service d'échange de services
Nous proposons que des personnes désirant donner de leur temps puissent le faire et que d’autres puissent en bénéficier selon leurs besoins. Par exemple, j’ai du temps, je peux l’offrir à une maman qui a besoin de garder son enfant. D’autres services peuvent être offerts : repas préparés, couture, dépannages divers, jardinage, gardiennage animaux, accompagnement courses, cours de soutien scolaire, aide aux devoirs, aide informatique …
L’idée de base est que ces services soient faits dans un esprit d’échange : je reçois / j’offre.

Avez vous un service à proposer ?
Avez vous besoin d'un service ?

Les propositions de services seront affichées dans cette rubrique chaque mois et renouvelées régulièrement

Depuis 2013 ODM est un collectif de chrétiens inter-églises d’Annecy soutenu par l’église du Plein Evangile ( EPE )
Nous souhaitons encourager les églises locales à témoigner de leur foi en Jésus-Christ et organisons régulièrement des rencontres d’évangélisation de rue, mais aussi des repas, des concerts et des actions sociales au service de ceux dans le besoin. Depuis plusieurs années ODM a également à cœur de proposer des formations solides, animées par des ministères reconnus.
Nous avons à plusieurs reprises bénéficié des apports de France-Évangélisation ( http://www.france-evangelisation.com/ ) Nous proposons également nos propres formations au témoignage et nous déplaçons parfois en France pour soutenir des assemblées.
En 2018 ODM à été co-organisateur du festival chrétien « Regarde Plus Haut » sur Annecy. https://www.facebook.com/Regardeplushaut/