Un coeur pour Israel

Psaume 122 : 6 à 9
« Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais ! A cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein ; A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, Je fais des vœux pour ton bonheur. »

Un cœur pour Israël : sa genèse.
À l’origine, quelques croyants ont eu le désir de se retrouver dans un groupe de maison autour de la thématique d’Israël. Les réunions sont essentiellement vouées à la prière, mais nous avons aussi des moments de partage et d’enseignement. Les membres du groupe sont des chrétiens issus de divers milieux évangéliques, ce qui donne de la richesse à la communion fraternelle.

L’objectif clairement affiché : est de prier pour le peuple d’Israël, de le bénir et de le soutenir, en se basant sur la parole de Dieu et en s’informant des évènements en Israël. Nous enrichissons nos réunions en organisant des conférences publiques et en participant à des marches et cérémonies en souvenir de la Shoah ou en soutien d’Israël. Nous sommes apolitiques et nous nous abstenons de toute prise de position sur les évènements politiques qui touchent Israël, estimant que cela ne fait pas partie de notre rôle ni de notre vocation.
Notre regard sur Israël se fait au travers de la lunette des prophéties bibliques et de l’amour inconditionnel de Dieu pour son peuple. Parmi les points essentiels, qui caractérisent notre engagement en tant que croyants en Jésus, avec une foi fondée sur la parole de Dieu, on note la place que Dieu donne à Israël dans le plan de rédemption du monde et la lutte contre la théologie du remplacement ou théologie de la substitution qui considère que l’Église a remplacé Israël.

Parmi les évènements récents que nous avons organisés dans le bassin annecien, on compte au mois d’octobre 2018, une conférence en cinq volets, apportée par le pasteur et enseignant Jean-Marc Thobois. Les thèmes abordés sont :

Les signes des temps de la fin
Israël, quel signe pour notre temps ?
Jérusalem, coupe d’étourdissement pour toutes les nations
Les fêtes d’automne et l’Apocalypse
Le retour de Jésus face à l’Apocalypse

Ces messages sont disponibles sur le site de l’église : http://eglise-annecy.fr/