Puis-je considérer mon petit groupe comme une église ( Sam Allberry )

De nombreuses Églises ont un ministère de petits groupes. Des groupes de taille variable (en général, une dizaine de croyants) semblent être l’un des meilleurs contextes pour discuter des Écritures et exprimer des requêtes de prière. Comme il n’est pas vraiment possible d’avoir ce même genre d’interactions durant le culte du dimanche matin, les petits groupes deviennent le lieu de prédilection pour les ministères qui s’exercent « les uns envers les autres ». On dépend les uns des autres, on échange nos points de vue, on partage et on se confie sur nos problèmes et les difficultés de la vie.

En raison de tout cela, il peut être facile pour un tel groupe de devenir central dans la vie spirituelle de ses membres. En fait, le groupe devient l’Église.

Si tout cela est compréhensible, ce n’est pas souhaitable. Les petits groupes ne doivent pas remplacer la réunion principale de l’Église. Si votre petit groupe devient votre Église, il vous manquera quelque chose. Il est à noter que dans certains contextes où il n’y a que peu de croyants, les Églises sont suffisamment petites pour fonctionner comme des petits groupes. La Bible ne précise pas la taille que doit atteindre une Église. On ne cherche pas ici à savoir si des Églises saines peuvent être composées de petits groupes de personnes : elles le peuvent. Par contre, ces petits groupes ne devraient pas remplacer l’Église.

La suite sur le site : revenir à L'Evangile