Les bénédictions matérielles, des panneaux indicateurs

La théologie de la prospérité fait fausse route. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les bénédictions matérielles devraient attirer notre mépris. Voici une autre approche..

En tant que chrétiens, nous sommes « comblés de toute bénédiction de l’Esprit dans le monde céleste en raison de notre union avec Christ » (Éphésiens 1.3). Nos bénédictions les plus précieuses sont clairement invisibles – bien que réelles.

Cette glorieuse réalité pourrait nous conduire à n’accorder aucune importance aux bénédictions plus terre à terre – celles qui sont liées à nos circonstances de vie. Or une telle attitude n’est ni nécessaire, ni particulièrement utile à notre santé spirituelle. Une autre approche semble préférable…

Des panneaux indicateurs

Il serait insensé de mépriser les biens matériels et la santé physique. De tels dons proviennent de Dieu. Cependant, ils ne constituent pas une fin en eux-mêmes. 

Les bénédictions terrestres sont des panneaux indicateurs qui pointent vers les bénédictions célestes. Les bienfaits « terre à terre » nous rappellent que la grâce de Dieu se manifeste surtout, dans notre vie, par les bénédictions énumérées en Éphésiens 1.3-14. Ce n’est pas parce que les panneaux indicateurs sont parfois moins nombreux que les réalités célestes vers lesquelles ils nous orientent perdent de leur éclat. 

La suite sur le site " Tout pour sa gloire "
https://dominiqueangers.toutpoursagloire.com/benedictions-materielles/

 


© 2019 par Boule Carrée - Tous les droits sont réservés.