Présentation de l’association l’Alliance

Cette association a pour but :

• d'apporter une aide spirituelle, morale et matérielle à toute personne sans distinction d'aucune sorte, par toutes sortes de moyens
    • de soutenir matériellement, financièrement et spirituellement des personnes s'occupant du bien-être et de l'instruction de personnes défavorisées ou en détresse, notamment dans les pays en voie de développement.

Claudia et Jean-Christophe HUET

Actif depuis de nombreuses années dans le domaine de l’éducation chrétienne en Afrique (enseignant, directeur, formateur, consultant), Jean Christophe Huet a écrit un ouvrage sur la vision et les fondements bibliques de l’éducation chrétienne qui en est à sa 3ème édition en Afrique. Il a été le co-fondateur et coordinateur du réseau national de l’éducation chrétienne protestante au Tchad. Il est actuellement responsable des régions de l’Afrique centrale et de l’Océan Indien francophones pour l’ACSI. Marié et père de 5 enfants, il travaille à Jeunesse en Mission en Suisse depuis janvier 2013.

Jean et Nicole M’GBALET

La République du Congo est un petit pays de 3, 8 millions d'habitants, situé en
Afrique centrale, de part et d'autre de l'équateur. Le pays est à majorité chrétienne (plus de 90 % de la population se réclamedu christianisme), mais le besoin de formation n’en demeure pas moins crucial, car s'il y a beaucoup d'églises, il y a aussi beaucoup de doctrines ! Dans ce pays où plus de 40 % de la population a moins de 15 ans, il est important que les leaders chrétiens puissent prendre en compte les besoins de la jeunesse et leur apporter des réponses adaptées et fondées sur la Parole de Dieu.

Ministère missionnaire et apostolique au sein des Assemblées Apostoliques au Congo, Jean N'Gbalet travaille à l’implantationd’églises et à la formation des serviteurs de Dieu au Congo depuis plus de 18 ans. Il est le fondateur de l‘Ecole Biblique de Brazzaville Jean est également très actif dans le développement de la collaboration entre les Assemblées de réveil du pays.

Association Betsaleel

L’Association Betsaleel est une association chrétienne à caractère humanitaire et social sans buts lucratifs de type 1901, qui a pour but de venir en aide aux enfants vulnérables du Tchad pour qu’ils atteignent leur plein potentiel à la fois sur le plan physique, psychique, social et spirituel.

Accueillir et soigner les enfants abandonnés, orphelins ou dénutris dans les centres de l’Association Betsaleel au Tchad. Former les mères ou personnes en charge de ces enfants à une alimentation équilibrée. Accompagner les familles dans l’éducation des enfants orphelins ou vulnérables.

Pour remplir sa mission, l’association recueille des fonds ou du matériel qu’elle met ensuite à disposition des centres de Betsaleel au Tchad. L’association sensibilise les populations en Europe à la situation des enfants vulnérables du Tchad.

David KEMBAYE

Le Tchad est un grand pays d’Afrique centrale divisé en trois grandes régions :  désertique (nord), sahélienne aride (centre) et savane plus fertile (sud). Situé dans la zone tampon entre des régions majoritairement musulmanes, au nord, et chrétiennes, au sud, le Tchad est un pays laïc, qui offre la liberté de religion, tout en luttant contre l’avancée de l’extrémisme islamiste. Plus de la moitié des 140 peuples qui vivent au Tchad sont non-atteints. Ceci en fait l'un des  pays les moins atteints en Afrique et représente un réel défi pour l'Evangile

David exerce un ministère d’évangéliste dans des zones rurales et urbaines ou l’évangile n’a parfois jamais été annoncé
. N’hésitant pas à faire  des centaines de kilomètres à moto pour se rendre dans des villages inaccessibles, son ministère voit la puissance de Dieu agir pour toucher des milliers de personnes  qui se sont tournées vers Christ à travers son travail.

Djasnabaye et Denise SAMNALNGAR

Le Collège Chrétien de Bessada a vu le jour en 1984, au Sud du Tchad. En 2003, la section lycée a été créée. Situé en région rurale, cet établissement accueille chaque année entre 250 et 300 élèves. Ses frais d’inscription réduits et son internat d’une capacité de 50 élèves, permettent à des jeunes ruraux d’accéder à des études secondaires. Le LCCB communique une vision chrétienne du monde avec plus de 90 % de réussite au Brevet des Collèges et au Baccalauréat, il se situe depuis de nombreuses années parmi les meilleurs établissements du Tchad

Djas est le directeur du Lycée Collège Chrétien Bessada et il est également formateur pédagogique. Dans ce pays qui se classe parmi les 10 plus pauvres de la planète, diriger un tel établissement comporte
de nombreux défis: problèmes techniques multiples, déplacements difficiles, ressources alimentaires manquantes, maladies ou accidents fréquents.
© 2024 Tous les droits sont réservés.

Site créé par REVELEREVELE.ART