4 activités d’un chrétien en confinement

En fin de semaine dernière, avant les dernières annonces, nous avons décidé de faire une communication à l'ensemble de notre église à Toulouse. Jonathan Spencer a proposé 4 défis pour chaque chrétien dans la semaine qui s'ouvrait. 4 défis qui deviennent de plus en plus pertinents. Voici une retranscription de son intervention.

Si vous êtes, vous aussi, responsable d'église, mon conseil est le suivant : ne reprenez pas forcément les 4 points mais imitez la méthode. Pensez aux dernières semaines et à ce que le Seigneur vous a inspiré pour votre assemblée. Quels textes préparaient ces évènements

« …au-delà des aspects pratiques, nous responsables, tenions aussi et surtout à vous encourager concernant l’attitude et les pensées qui doivent être les nôtres en tant que disciples de Christ.«

D’abord, nous devons faire le constat de la fragilité de notre monde.
Comme la ville de Babylone de la Bible, notre monde, et en particulier l’occident, se dit depuis longtemps « je siège en reine, jamais je ne serai veuve et jamais je ne verrai le deuil » (Ap 18.7) . La plupart d’entre nous n’avons pas connu autre chose que la promesse enivrante de progrès, de prospérité, de sécurité et de croissance garantis. Mais aujourd’hui des fissures apparaissent et vont probablement se multiplier en matière de santé publique, d’écologie, d’économie et d’énergie notamment. Nous nous sommes enrichis ensemble, comme Babylone, comme Rome, et il est fort probable que nous nous entraînions tôt ou tard dans la chute vertigineuse précédée depuis toujours par l’orgueil. Sur ce point la Bible et un grand nombre de scientifiques non chrétiens sont d’accord.

La situation actuelle va nous offrir l’occasion de vivre par la foi comme la plupart d’entre nous n’avons peut-être jamais eu à le faire. L’humanité perd le contrôle, mais Dieu reste souverain. Mieux: Il promet qu’au milieu d’un monde qui souffre, d’une création qui gémit; Il est en train de faire concourir toutes choses au bien de ceux qu’Il aime (Ro 8.28). Cette situation et d’autres qui risquent de suivre dans les années à venir sont donc pour nous une opportunité à saisir pour vivre par la foi comme jamais. Comment ? 4 choses que nous aurons l’occasion de faire dès cette semaine:

La suite sur le site Tout Pour Sa Gloire  :

© 2020 Tous les droits sont réservés.

Site créé par REVELEREVELE.ART