arbre.jpg

En 1974, un groupe de maison spontané et informel est né lors de la conversion de plusieurs jeunes d’Annecy, suite au travail d’un couple missionnaire.

Ce groupe est devenu une église, déclarée en préfecture en 1977, qui a adhéré à la Fédération des Églises du Plein Évangile de la Francophonie (FEPEF) en 1989.
Cette église a construit son identité autour du témoignage et de l’évangélisation, en organisant des conférences et des rencontres publiques, par le culte et les réunions de prière, et par le soutien missionnaire.

Aujourd’hui, l’Église du Plein Évangile de Barral est installée dans le quartier de Barral Seynod depuis 1996, et elle accueille parmi ses membres des personnes et familles de tous horizons. Elle favorise l'expression charismatique dans le respect de la diversité, et dans l’équilibre des Écritures. Elle participe à l’Association Protestante des Églises du bassin Annécien (APEA) et elle est affiliée au Conseil National des Evangéliques en France (CNEF), qui réunit la plupart des dénominations protestantes évangéliques en France.

© 2024 Tous les droits sont réservés.

Site créé par REVELEREVELE.ART